Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Planète cinéma
1 octobre 2008

Hellboy II les légions d'or maudites

hellboy2GoldenArmy

Date de sortie : 29 octobre 2008

Avec : Ron Perlman, Selma Blair, Doug Jones...


Synopsis : Après qu'une ancienne trêve établie entre le genre humain et le royaume invisible des créatures fantastiques ait été rompue, l'Enfer sur Terre est prêt à émerger. Un chef impitoyable qui règne sur le royaume d'en-dessous, renie ses origines et réveille une menace sans précédent : une armée de créatures que personne ne peut arrêter. Maintenant, il est temps pour le super héros le plus indestructible et le plus cornu de la planète de combattre un dictateur sans pitié et ses légions. Il peut être rouge, il peut avoir des cornes, il peut être mal compris, mais si vous voulez que le travail soit bien fait, appelez Hellboy.
Avec ses partenaires du Bureau de Recherche et de Défense Paranormal (B.P.R.D.), sa petite amie pyrokinésique Liz, l'aquatique et empathique Abe Sapien et le mystique protoplasmique Johann, le B.P.R.D voyagera entre notre monde et celui où voguent les créatures que ne peuvent pas voir les humains, où les créatures du monde fantastique sont devenues réelles. Hellboy, créature appartenant aux deux mondes qui n'est accepté dans aucun, devra choisir entre la vie qu'il connaît et une destinée incertaine qui l'attend.

Commentaires et avis : J'ai pu voir ce film en avant première à l'occasion de l'ouverture du festival du film fantastique européen de Strasbourg (ou un truc du genre). Le film était en VOST (ce qui est à mon avis bien mieux pour pouvoir profiter de la voix de Ron Perlman) et fut... divertissant. Mais au prix ou est le cinéma aujourd'hui, je pense que je n'aurais pas payé pour le voir (d'autant qu'il semblait assez court en durée). Je pense qu'il faut vraiment être un incoditionnel de Guillermo Del Toro et/ou de Hellboy pour voir le film. La déroulement ce calque sur le premier film et rien ne surprend vraiment.

Le pont fort du rélaisateur reste toutefois l'esthetique générale du film qui est à mon sens, plus lêchée que dans les grosses productions hollywoodiennes habituelles (même si il se ressert de pas mal d'éléments du Labyrinthe de Pan).

Note : 12/20

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai malheureusement trop de taf avec l'autre blog et ma vie réelle pour pouvoir faire des illustrations ici :-P<br /> <br /> Dans le futur peut-être ;-)
N
Ils sont où les dessins du nouveau blog ??
Planète cinéma
Publicité
Publicité